Dans quelles villes se rendre pour un trip brassicole ?

Souvent, on se demande où se rendre en voyage lorsqu’on est amateur de bière. Voici un top des destinations de voyage à ne pas manquer si tu adores la bière !

1 – New York

Une des meilleures destination au monde pour la bière c’est bien entendu New York. Et bien évidemment, il faudra se rendre à Brooklyn pour profiter de tous les plaisirs brassicoles new-yorkais.

2 – Prague

La ville la plus dynamique si l’on parle de bière. La consommation des tchèques est tout simplement colossale, la bière est bonne et les prix sont vraiment ridicules.

3 – Londres

Forcément, en Europe c’est la première destination où se rendre quand on aime la bonne bière. Pour fréquenter les english pubs, boire des pintes de cask beer, il faut aller à Londres.

4 – San Diego

Au USA, une autre destination à faire c’est la Californie avec la ville de San Diego en pôle position. Là bas, il y a que des gens qui font leur propre bière et près de 100 microbrasseries dans la ville, un truc de malade.

5 – Bruxelles

Tu ne pensais quand même pas qu’il n’y aurait pas de villes Belges ? Bruxelles c’est la base si tu aimes la bonne bière et, chose importante, si tu aimes la cuisine à la bière ! A essayer le lapin à la Kriek, OMG !

6 – Tokyo

Le Japon, dès qu’on parle de céréale fermenté, c’est forcément la première destination à mettre sur ta liste. Entre les sakés, les whiskys et les bières, il y a de quoi déguster de belles choses.

7 – Barcelone

La capitale catalane est en plein ébullition depuis quelques années. Propulsée par les communautés étrangères (US, Danemark) et la scène locale, Barcelone est énorme pour la bière désormais.

8 – Sao Paulo

Si tu vas en Amérique du Sud, alors il faudra aller à Sao Paulo pour boire les meilleures bières du continent. C’est impressionnant comme les brésiliens sont amoureux de bière de nos jours.

9 – Wellington

Pas de trip bière sans la Nouvelle-Zélande. Au pays du houblon, on aime les bières qui sont supers amères et fruitées. Un trip à faire dans sa life.

10 – Montréal

Faut aller au Québec tsé ! Il se passe un truc là bas vraiment. Tout le monde ne parle que de bière et le nombre de broue-pub est impressionnant. A tous les coins de rue presque !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *