Où partir en vacances avec son bébé ?

Quand il s’agit de vacances, ce n’est assurément pas les destinations qui manquent. Toutefois, quand il s’agit d’emmener bébé en vacances, le choix de la destination doit être mûrement réfléchi. Dans la suite de cet article justement, vous allez découvrir quelques idées de vacances avec bébé.

Vacances avec bébé : bien choisir la destination

Contrairement à un enfant ou un adulte, un bébé est encore assez fragile et ne supporte pas trop la chaleur étouffante au bord de la plage ou encore le froid d’une station de ski. Tout ça pour dire que pour réussir vos vacances avec bébé, optez pour une destination où le climat est doux. Choisissez aussi de préférence un endroit où l’air est pur. Ceci étant, si vous optez pour des vacances en pleine nature, faites-en sorte que ce ne soit pas trop éloigné de la ville pour accéder facilement aux besoins de bébé. Optez également pour une destination pas trop loin surtout si vous devez voyager en avion. A ce propos justement, il faut savoir qu’un bébé peut voyager en avion dès qu’il a trois semaines sauf s’il souffre d’une otite.

Que faut-il préparer pour réussir les vacances avec bébé ?

Pour bien profiter de vos vacances, emmenez suffisamment de vêtements dans la valise de votre bébé. Quelle que soit votre destination, il faut privilégier les vêtements en coton. Prévoyez aussi des tenues chaudes, des t-shirts et des brassières. Même si vous allez dans une destination ensoleillée, il est fortement déconseillé de ne mettre qu’un simple débardeur à votre bébé. Pour prévenir l’insolation, n’oubliez pas non plus d’emmener une casquette à visière ou un bob et de la crème solaire. Dans la valise du bébé, n’oubliez pas non plus la trousse à pharmacie avec ses médicaments habituels.

Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi emmener son landau. Il vous faut aussi un lit pliant surtout si bébé a plus de 4 mois. N’oubliez pas non plus la poussette à partir de 6 mois et le siège de table à partir de 9 mois. Par ailleurs, il ne faut pas oublier les nécessaires pour son repas notamment les biberons et les tétines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *