Comment trouver une location vacances dernière minute ?

Pour des raisons et des raisons, vous avez décidé que vous n’allez pas partir en vacances cet été mais à la dernière minute, vous avez changé d’avis et avez choisi de faire un séjour au bord de la mer. Comment réserver une location vacances à la dernière minute ? Les conseils.

 

Pour trouver une location vacances au dernier moment, le moyen le plus rapide est d’utiliser les moteurs de recherche ou les applications mobiles. Sur les sites spécifiques, vous pouvez personnaliser votre recherche en mentionnant par exemple des mots-clés comme mer, bord de lac, campagne ou encore montagne. Vous pouvez aussi cocher d’autres informations comme les activités de proximité. Enfin vous pouvez préciser les équipements dont vous aurez besoin une fois sur place. L’avantage de faire des recherches en ligne c’est que vous aurez une liste de locations de vacances en quelques secondes. Vous avez même la possibilité de réserver tout de suite la maison ou l’appartement, à condition bien évidemment qu’il soit libre.

Locations de vacances : quelques conseils utiles

Pour éviter de mauvaise surprise une fois sur place, demandez au propriétaire de vous faire parvenir une confirmation par écrit une fois la réservation faite. Cela se matérialise le plus souvent par un contrat de location qui doit contenir des informations telles que le nom du propriétaire, l’adresse du bien à louer, la nature du logement et le nombre de pièces, les équipements privatifs et éventuellement communs qui sont accessibles aux locataires, la durée de location ainsi que le montant du loyer et des charges supplémentaires.

Vous pouvez souscrire une assurance habitation temporaire ou optez pour un contrat qui contient une clause villégiature. Il se pourrait toutefois que le propriétaire ait déjà souscrit un contrat d’assurance pour location de vacances. Dans l’un ou l’autre cas, il n’y a aucune loi qui oblige un propriétaire ou un locataire à souscrire un tel contrat d’assurance. Au moment de la réception de la location, faites un état des lieux et relevez notamment les relevés de compteur.  Il se pourrait que le propriétaire vous demande de verser une caution qui pourrait être restitué si aucun dégât n’a été constaté à la fin de la location.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *